Vol de terminaux en A 163

Deux terminaux ont été dérobés à la A 163 des la deuxième semaine de cours qui a eu lieu dans cette salle. Le fait qui est très désolant c’est que fort probablement c’est un des étudiants qui utilisent la salle qui a volé les machines. Il est difficile de dire cela avec sûreté, car il n’y a aucune preuve et nous avons constaté le manque le lendemain.

Cependant je voudrais attirer l’attention des étudiants sur le fait qu’au Bocal le matériel est commun. Ce qui signifie que sa dégradation (chaises, tables, ordinateurs, écrans) se ressent par toute la communauté qui utilise ces salles — professeurs, étudiants, personnel administratif.

Je ne vous raconte pas comment on a été tous choqués quand on a constaté le manque. Rien que la pensée qu’un étudiant aurait pu se servir et ramener du matos de la fac à la maison me rendait muet. Je ne pouvais pas m’imaginer quelqu’un ouvrir le sac, mettre les deux terminaux dedans et repartir comme si rien n’était.

Par ce coup de gueule je ne veux blamer personne. Je voudrais juste dire aux étudiants qui liront cela que l’université est un espace commun et il est archi important (comme vous faite partie de cette communauté également) de préserver et améliorer cet espace. Pour moi la reflexion est la suivante — c’est un espace commun, je fais partie de la communauté, donc si quelque chose disparait/se casse je subis automatiquement (directement ou pas) les conséquences.

Je vous prie, donc, chers étudiants de respecter au maximum les lieux et de faire des efforts pour les améliorer !

Ivaylo