Solutions Linux 2010

Cette année le salon a eu lieu le 16 17 et 18 Mars à la porte de Versailles. J’ai pu m’y rendre le mardi et le jeudi pour assister à quelques conférences, voir des anciens amis et faire de nouvelles connaissances. Bien sûr j’ai profité pour faire le plein de stickers, flyers, posters prospectus et d’autre ‘goodies’ pour le bonheur des étudiants.

Il y avait un cycle de conférences sur le thème de l’éducation. Une particulièrement intéressante était intitulée Production collaborative, mise à disposition de ressourcecs, droit d’auteur et exception pédagogique.

conf_solux
Estelle Ferlay, Jean-Pierre Archambault, Alexis Kaufmann, Bernard Lang et Yves Hulot nous ont présenté leur vision de la propriété intellectuelle dans l'éducation

Le village associatif était bien animé comme d’habitude. GCU Squad n’a pas raté l’occasion de faire le ménage sur le stand de Microsoft. Au même salon aussi a eu lieu le mariage de GCU et April. Toutes les photos sont dispo sur le wiki de gcu.

En dehors du cadre festif le salon est aussi une bonne occasion de revoir des amis et d’en faire de nouveaux. Il est très sympa de revoir les mêmes personnes année après année. On sent comment les relations évoluent et c’est bien enrichissant comme sensation. Je pense que c’est une bonne idée de faire découvrir le salon aux étudiants de notre UFR et de les inciter de le visiter pour qu’ils se retrouvent avec des contacts dans leurs carnets d’adresse au moment où ils commencent à chercher les stages et des postes…

One thought on “Solutions Linux 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *