Première Install Party de l’année

Comme promis, voilà la première Install Party de l’année. Plusieurs étudiants nous ont déjà demandé de les aider avec l’installation de GNU/Linux et nous avons décidé qu’il est temps de faire quelque chose de plus organisé. La party aura lieu le jeudi 5 Novembre 2009.

Nous avons prévu trois ateliers parallèlement avec les installations.

• Les logiciels libres en milieu universitaire — seront décrites les caractéristiques des logiciels libres, les enjeux en nos jours autour des logiciels libres et leur place à l’université.
  • Réglages, customization, pratique des logiciels libres — cet atelier permettra au néophyte de se sentir plus à l’aise dans le environnement de travail GNU/Linux.
  • Participer dans un projet collaboratif — le but de cet atelier est de proposer un travail collaboratif aux participants qui pourra être réalisé en 30min. pour ressentir les difficultés et les plaisirs du travail collaboratif — un des pilliers du logiciel libre.

L’événement aura lieu au Bocal à partir de 14 heures. La salle avec les ateliers n’est pas encore fixe, mais ce sera affiché dans les jours à venir. A jeudi prochain alors.

Ivaylo

One thought on “Première Install Party de l’année

1. Bonjour !
    Je suis le “nouveau” du jeudi dernier, d’ailleurs je suis passé 2/3 fois très brièvement au bocal ce vendredi mais je ne t’ai pas trouvé (la salle ou tu étais la dernière fois était fermée). Ça m’a de toute façon donné l’occasion d’avancer dans tout ce qui était administratif pour mon inscription 😉
    Quelle a été ma surprise de voir que le Bocal avait un blog ! J’espère avoir l’occasion de participer à une Install Party ou à une autre manifestation de ce type d’ici peu ! Cela serait super s’il pouvait y avoir quelques photos, rien de tel pour rassembler de nouvelles personnes en leurs donnant un aperçu de la chose. Sans parler du côté “souvenir” pour ceux qui y étaient/seront.
    A bientôt j’espère,

Sayah