Install party Libre en Fête 2012

Il est à nouveau printemps et à nouveau temps pour faire une ‘tite Install party pour les nouvelles recrues au département (et pas que). C’est une belle occasion de parler des Logiciels libres, d’échanger de nos expériences, nous enrichir mutuellement avec quelques bonnes pratiques et après tout de prendre un pot ensemble et de troller un peu.

On a réservé la date de jeudi prochain — 29 mars.

Voici le programme détaillé :

14h — 19h : Installations. Venez avec vos machines portables ou fixes et nous vous aiderons à installer une distribution à votre choix. Nous vous donnerons un coup de main par la suite avec la prise en main du nouveau système, les fonctionnalités essentielles, comment dépanner le système.

15h30 — 16h30 : Atelier “Mise en place d’un serveur d’installation réseau”. Le but de l’atelier est qu’on crée ensemble un serveur d’installations pour automatiser les installations sur un grand parc informatique ou bien qui nous permettra de tester rapidement différents systèmes d’exploitation. Nous utiliserons la distribution Debian, mais si vous préférez d’autres nous pourrons les voir également.

19h — pot amical — Comme d’habitudes on va terminer le tout par un petit pot, histoire de bien engraisser nos claviers avec du chips.

N’hésitez pas de nous envoyer vos propositions si vous voulez voir un sujet précis.

 

Merci Hugo pour cette belle affiche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *