Atelier VGhAck jeudi prochain au bocal

Depuis quelques semaine nous discutons avec des étudiants et enseignants du département Art contemporain et nouveaux média (UFR Arts Plastiques) sur la possibilité d’organiser des événements en commun, car il paraît un certain nombre d’idées et concepts qui nous sont chers, eux sont chers également. Je parle de la hackabilité, du partage de connaissance, de passer du temps à bidouiller ensemble et autres centres d’intérêt qui tournent autour de ces sujets.

Voila donc la première journée que nous allons organiser ensemble jeudi prochain (3 mars 2011) au bocal. Nous vous proposons une journée VGhAck. Comme son nom l’indique c’est un atelier durant lequel nous allons bidouiller principalement les fils RGB des écrans. Nous allons expérimenter ce qui se passerait si nous inversons les fils, si nous modulons le signal, si nous passons le signal à travers une carte arduino. Enfin que de choses drôles…

L’idée se rapproche un peu au circuit bending, version écrans. L’idée du VGA hacking n’est pas nouvelle et vous pouvez faire une ou deux recherches google ou youtube pour voir ce que cela donne. Nous avons participé à une première déjà organisé par les mêmes personnes du département Art contemporain il y a quelques mois et ça a été fort sympa comme ambiance, mais aussi comme savoir qu’on découvre.

Si vous avez la pêche donc, jeudi prochain, on sera au bocal après 15h armés de fers à soudure et de bonne humeur pour essayer de bidouiller quelques heures ensemble.

A jeudi !

One thought on “Atelier VGhAck jeudi prochain au bocal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *