A la recherche de stagiaire en Info-Com

Hello world,

nous sommes à la recherche d’un stagiaire en Info-Com. Depuis que je passe un certain nombre d’heures au bocal, je m’aperçois que l’information ne circule pas toujours d’une manière optimale. La doc est un peu archaïque, les manière de communication de même, les outils de collaboration ne sont pas suffisamment mis en valeur — voici juste quelques observation qu’on peut facilement faire.

L’idée m’est venu de proposer un stage en Info-Com en espérant que quelqu’un qui est passionné par la com’ et qui veut nous aider de mettre les choses à leurs places. Le but du stage sera de déterminer les besoins qu’on a, de proposer des outils et des politiques et de les mettre en pratique. Je trouve que c’est un bon exercice qui se rapproche assez au monde réel (si on considère que le monde en dehors de la fac est réel).

Les candidats doivent quand même avoir une culture technique, mais surtout aspirer aux idées des logiciels libres. L’environnement du bocal est entièrement construit par des briques libres et le stagiaire devra en trouver/tailler d’autres qui peuvent facilement d’insérer dans l’environnement existant.

Si l’idée vous parait intéressante n’hésitez pas de me laisser un mot ou bien de passer me voir pour en discuter. Voici un pdf avec une version un peu plus formelle de l’annonce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *